Un bilan de l'état de ma peau aujourd'hui, une journée honnête vécue devant le miroir

Ce matin, en me réveillant, après m'être lavée le visage et m'être regardée dans le miroir, j'ai remarqué que ma peau avait un aspect un peu différent de d'habitude. Du coup, je me suis surprise à l'observer de plus près, sans raison particulière. Je me suis dit que, les jours comme celui-ci, il serait bon de noter l'état de ma peau plutôt que de laisser les choses se faire naturellement. Je pense que consigner même les plus petits changements m'aidera à mieux comprendre les tendances de ma peau par la suite.

Avec la météo si instable de ces derniers temps et le chauffage omniprésent à l'intérieur, ma peau était un peu sèche. Plus particulièrement, le contour de mes joues tiraillait légèrement. Du coup, aujourd'hui, j'ai appliqué un peu plus de crème hydratante que d'habitude. En observant l'état de ma peau au jour le jour et en notant ses variations, je peux progressivement identifier les jours où elle s'améliore et ceux où elle devient plus sensible.

Après le déjeuner, j'ai senti une légère sensation de gras à la surface de ma peau. C'est peut-être dû au masque que j'ai porté longtemps. J'étais néanmoins soulagée de constater l'absence de boutons. Pour être sûre de ne manquer aucun de ces petits changements, j'ai noté l'état de ma peau aujourd'hui.

J'ai l'impression que l'état de ma peau change même au cours d'une seule journée. C'est pourquoi me regarder dans le miroir a une signification particulière ces derniers temps. C'est une petite habitude, mais j'essaie de mieux connaître ma peau en tenant un journal de bord régulier.

0
0
commentaire 2
  • 신나는바나나N1769147230540
    요즘 날씨도 오락가락하고 히터 바람 때문에 건조함 느끼는 날 많은 것 같아요. 이렇게 피부 컨디션 기록해두면 변화 파악하는 데 도움 되는 것 같아서 공감됩니다. 수분크림 듬뿍 바르는 것도 좋은 방법 같아요.

• 다정한코코넛I1769146951958
    저도 아침에 거울 보면서 피부 상태 체크하는 습관 있어요. 환절기라 건조한 부위 신경 쓰면서 수분크림 더 발라주는 방법 공감됩니다. 점심 이후 유분 변화까지 기록하면 나중에 패턴 파악하는 데 정말 도움이 되는 것 같아요.