환절기에는 확실히 볼 쪽이 건조해지는 느낌 있더라고요. 이렇게 피부 컨디션 기록해두면 패턴 보이는 것 같아서 좋은 것 같아요. 그날그날 상태에 맞게 수분크림 더 챙겨 바르는 것도 좋은 방법인 것 같네요.
J'ai noté l'état de ma peau aujourd'hui, un petit contrôle rapide au milieu d'une journée chargée.
Ce matin, en me préparant pour le travail, je me suis surprise à examiner l'état de ma peau. Désormais, au lieu de suivre ma routine de soins machinalement comme avant, je trouve utile de noter régulièrement l'état de ma peau. En observant même les plus petits changements, je parviens progressivement à identifier les environnements qui la rendent sensible.
Globalement, mon teint était plutôt bon aujourd'hui, mais le contour de mes joues était un peu sec. Sans doute à cause du changement de saison : l'air est encore frais le matin et le chauffage est allumé, ce qui semble favoriser l'évaporation de l'hydratation de ma peau. C'est pourquoi j'ai appliqué une crème hydratante un peu plus souvent que d'habitude. Noter l'état de ma peau comme ça, dès le matin, m'aide à adapter ma routine de soins.
Vers midi, j'ai senti un peu de sébum apparaître sur ma zone T. J'étais néanmoins soulagée de n'avoir ni boutons ni rougeurs importantes. Pour être sûre de ne manquer aucun de ces petits changements, je note quotidiennement l'état de ma peau ces derniers temps.