피부 예민할 때 괜히 이것저것 바르기보다 잘 맞는 제품만 쓰는 게 진짜 중요한 것 같아요. 저도 가끔 피부 컨디션 기록해두면 패턴 보이는 느낌이라 공감됩니다. 큰 트러블 없이 지나가길 바라요.
Bilan de l'état de ma peau aujourd'hui, un petit contrôle par le Boss Sensitive
Ma peau est tellement sensible ces derniers temps que je vérifie son état dans le miroir au moins une fois par jour. Alors aujourd'hui, je n'ai pas laissé passer ça ; je vais noter l'état de ma peau au cours de la journée.
Cela peut paraître anodin, mais le fait de l'enregistrer ainsi m'aide à ma façon, car j'ai l'impression de pouvoir progressivement distinguer les motifs de ma peau.
Ma peau était globalement en bon état ce matin.
Je ne sais pas si c'est parce que je suis restée éveillée tard hier à regarder mon téléphone, mais ma peau était un peu sensible.
Alors, au lieu d'appliquer inutilement n'importe quoi, j'ai simplement utilisé les produits qui me conviennent habituellement. Si j'essaie un nouveau produit et que ma peau réagit mal, il n'y a pas vraiment de solution. Dans ces moments-là, ne pas expérimenter est la meilleure stratégie pour une personne à la peau sensible.
Le fait de noter aujourd'hui l'état de ma peau, même si c'est quelque chose d'aussi simple, me rassure un peu, pour une raison que j'ignore.
Par ailleurs, je suis plutôt économe, donc plutôt que d'utiliser des produits coûteux, je privilégie les produits basiques qui me conviennent. Je pense que la simplicité est la meilleure solution, surtout pour une peau sensible. En espérant que la journée se déroule sans problème majeur, je conclus mon bilan cutané du jour.
Ma peau ne peut pas toujours être parfaite, mais la surveiller petit à petit comme ça me rassure. C'est un peu comme tenir un journal de bord quotidien pour une personne sensible.