Je vais commencer à noter l'état de ma peau à partir d'aujourd'hui.

Après avoir examiné ma peau aujourd'hui, j'ai constaté qu'elle était globalement beaucoup plus grasse que d'habitude. La brillance était particulièrement marquée au niveau du front et du nez, et le sébum semblait plus abondant au fil de l'après-midi. Même après m'être lavé le visage, je sentais le sébum revenir peu après.

J'ai aussi remarqué quelques petits boutons autour du menton et sur les joues. Ils n'étaient ni très rouges ni douloureux, mais légèrement granuleux au toucher. En me regardant de près dans le miroir, j'ai également eu l'impression que mes pores étaient légèrement obstrués, et j'ai soupçonné que ces éruptions cutanées étaient dues à une accumulation de sébum.

Aujourd'hui, j'ai eu l'impression que la poussière fine accumulée après être sortie et avoir porté un masque pendant longtemps avait pu avoir un impact, et que le fait de m'être couchée un peu tard et d'avoir mangé des aliments gras récemment y avait probablement aussi contribué. Du coup, je me suis lavée le visage plus soigneusement que d'habitude et j'ai appliqué une routine de soins hydratante pour éviter d'irriter ma peau.

Demain, je compte accorder une attention particulière à l'hydratation pour limiter la production de sébum et éviter de me toucher le visage trop souvent. Concernant les zones sujettes aux imperfections, je continuerai à suivre l'évolution de mon état en privilégiant des soins apaisants non irritants.

0
0
commentaire 1
  • 당당한퀴니피그O1768384313123
    피지가 올라왔을 땐 수분 충전에 신경 쓰면서 꼼꼼하게 세안해 주면 금방 가라앉을 테니 걱정 마세요.