L'état de ma peau aujourd'hui...

Même si je savais que je ne devais pas manger d'aliments épicés et salés, je n'ai pas pu résister à la tentation hier soir et j'ai mangé du tteokbokki avant de m'endormir. J'ai donc été vraiment horrifiée en me regardant dans le miroir ce matin.

Sans parler du gonflement de mon visage, trois petits boutons rouges sont apparus soudainement autour de ma bouche et de mon menton. D'habitude, quand je ne me sens pas bien au ventre, le menton me donne immédiatement un signal d'alarme.

Il semblerait que ma peau soit vraiment irritée parce que j'ai mangé quelque chose de trop épicé hier.

J'ai appliqué une poche de glace ce matin pour atténuer légèrement le gonflement, histoire de soulager un peu, mais la sensation de chaleur à l'intérieur de mon masque persiste de toute la journée, c'est insupportable. Ce soir, je vais manger une salade, appliquer une compresse douce et apaisante, et réfléchir à mes actes.

Je sais intellectuellement que l'état de la peau est directement lié à l'alimentation, mais c'est très difficile à mettre en pratique. Alors, attention aux grignotages nocturnes !

0
0
commentaire 2
  • 현명한장미O1768384659079
    자극적인 야식 먹고 올라온 트러블에는 충분한 수분 섭취와 진정 케어가 제일이니 오늘 저녁엔 꼭 푹 쉬세요.
  • 놀랄만한코알라U1767340909709
    자극적인 야식은 입은 즐겁지만 피부는 바로 반응을 해서 속상할 때가 많지요.