Routine de survie saisonnière pour les peaux sensibles

Chaque printemps et chaque automne, je souffre d'une triple affection : rhinite, conjonctivite et allergies cutanées. Le moindre contact avec des particules fines de poussière ou de pollen sur mon visage provoque des démangeaisons, des rougeurs et un gonflement.

Ainsi, pendant cette période, lorsque je rentre chez moi après être sortie, ma priorité absolue est de me diriger directement vers la salle de bain sans hésiter une seconde et de commencer par me laver.

Après un double nettoyage minutieux pour éliminer complètement les impuretés incrustées dans mes pores, je n'applique jamais de cosmétiques fonctionnels et je termine ma routine de soins de la peau uniquement avec une essence apaisante contenant de la Centella Asiatica ou de l'arbre à thé.

Quand ma peau est vraiment irritée, même lui apporter des nutriments ne fait qu'empirer les choses. Les jours où les démangeaisons sont intenses, j'imbibe un coton de sérum physiologique froid et je l'applique sur ma peau comme un pansement ; c'est un remède infaillible pour me soulager. Courage à tous ceux qui souffrent d'allergies !

0
0
commentaire 3
  • 기적적인자몽F1765096810355
    예민한 피부면 더 신경써야겠어요ㅠㅠ 알레르기인 화이팅!
  • 존경스러운햄스터Z
    외출 후 즉시 세안하여 오염 물질을 닦아내고, 자극을 줄이기 위해 기초 단계를 최소화하시는 모습이 아주 현명하시네요.
  • 찬란한거위B1769426778298
    꽃가루랑 미세먼지 닿은 날엔 빠른 세안이랑 병풀 진정이 피부 살리는 정답인 것 같아요.