말씀하신 대로 겉에 미스트를 뿌리는 것보다 속수분을 채워주는 게 근본적인 해결책인 것 같아요. 지금이라도 따뜻한 물 챙겨 드시는 모습이 참 현명하시네요.
J'ai bu quatre tasses de café aujourd'hui, et maintenant j'ai le visage tout sec.
Ce matin, dès mon réveil, j'ai pris un expresso glacé, j'en ai bu un autre après le déjeuner, puis plusieurs l'après-midi car j'étais fatiguée ; du coup, aujourd'hui, ma peau ressemble à un désert.
Je n'arrêtais pas d'aller aux toilettes, mais je n'ai pas bu une seule gorgée d'eau, si bien que j'ai l'impression que toute l'hydratation a quitté mon corps. Vers 16 heures, mon visage était tellement tendu que même après avoir vaporisé de la brume hydratante, il est redevenu sec en une minute.
L'effet diurétique provoquant l'évaporation de l'hydratation, mon teint est terne et mes lèvres me brûlent. Je sais bien qu'il est plus important de nourrir sa peau de l'intérieur que d'appliquer des produits en surface, mais c'est tellement difficile à mettre en pratique ! J'ai donc immédiatement lavé mon gobelet et l'ai rempli d'eau tiède.
Je vais absolument mettre un masque hydratant et boire beaucoup d'eau ce soir. À tous, réduisez votre consommation de café et pensez à boire de l'eau en bouteille !