레티놀은 욕심내면 꼭 탈이 나더라고요, 당분간은 재생 크림 듬뿍 바르며 푹 쉬어주셔요.
J'ai abusé du rétinol et j'ai abîmé ma peau.
Je rédige aujourd'hui un triste compte rendu de l'état de ma peau, après avoir subi une véritable catastrophe ce matin suite à l'application hier soir d'une généreuse quantité de crème au rétinol haute performance pour tenter d'atténuer mes ridules.
J'ai ignoré le fait qu'une période d'adaptation était nécessaire et j'en ai appliqué trop, si bien que la peau de mes deux joues et autour de ma bouche s'est détachée en fines lamelles blanches, comme un serpent qui mue, témoignant ainsi de l'état désastreux de ma peau aujourd'hui.
Voici un aperçu de l'état de ma peau aujourd'hui : elle est tellement abîmée que j'ai peur d'appliquer de la lotion tonique, et encore moins de me maquiller, car le simple contact de l'eau lorsque je me lave le visage me pique et me brûle intensément.
Je regrette vraiment d'avoir été trop gourmande en voulant voir des résultats rapidement, car j'ai l'impression d'avoir fini par détruire complètement ma barrière cutanée.
Pour le moment, cessez d'utiliser tous les produits cosmétiques fonctionnels et appliquez simplement une crème régénérante douce fréquemment, comme on applique une pommade.
Je dois me concentrer uniquement sur la régénération de ma peau. Je vous recommande vivement de commencer par des ingrédients performants en très petite quantité, comme un grain de riz, et d'augmenter progressivement le dosage.