클렌징 밀크로 먼지만 살살 녹여내니 자극도 덜하고 트러블 진정에도 효과적이겠어요.
Ma propre méthode douce de soin de la peau pour enlever la sciure et la poussière les jours où j'en suis couverte.
Comme je passe toute la journée à sculpter le bois et à faire de la menuiserie dans un atelier poussiéreux, en fin de journée, mon visage est couvert de sciure et de sueur.
Avant, je frottais vigoureusement mon visage avec un nettoyant moussant jusqu'à ce qu'il soit parfaitement propre, mais comme cela ne faisait qu'empirer mes imperfections, j'ai pensé partager ma propre routine de soins, que j'ai mise au point moi-même. La première étape consiste à me laver soigneusement les mains dès mon retour à la maison, puis à appliquer généreusement un lait démaquillant doux sur tout mon visage, à la place d'un nettoyant moussant. En rinçant abondamment à l'eau tiède, sans jamais utiliser de coton, les fines impuretés présentes à la surface de ma peau sont complètement éliminées, sans frottement ni irritation. L'étape la plus importante de ma routine est le second nettoyage, plus léger, avec un gel doux, légèrement acide, qui produit une mousse onctueuse.
Depuis que j'ai modifié ma routine de cette façon, les petits boutons dus à la poussière ont complètement disparu. Le simple fait de ne plus se laver la peau jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement propre la rend beaucoup plus confortable.