오오 자세하게 알려주셔서 감사합니다 ㅎㅎ 저도 따라해봐야겠어요!!
Je partage avec vous les produits que j'ai utilisés pour apaiser les boutons.
Bonjour ! Ma peau est assez sensible, du coup j'ai l'impression de vivre avec des boutons en permanence. Avant, j'allais chez le dermatologue pour des injections anti-inflammatoires à chaque fois, mais ces derniers temps, je suis tellement occupée qu'il est difficile de trouver le temps d'y aller, même pour une seule injection. Alors, sauf en cas de grosse poussée, j'essaie de l'apaiser avec des soins maison. J'ai trouvé des méthodes efficaces et j'aimerais vous les faire partager.
1) Ampoule de propolis
Déposez une goutte d'ampoule de propolis sur votre doigt et tapotez-la délicatement sur un bouton pour faciliter son absorption : vous obtiendrez un effet apaisant. On dit que la propolis est un antibiotique naturel !
2) Pommade contre l'acné claire
C'est une pommade que j'achetais systématiquement lors de mes voyages au Japon, mais on la trouve désormais facilement dans les pharmacies coréennes. Appliquée en couche épaisse, elle fait disparaître les petits boutons.
3) Pommade Fucidin (antibiotique)
En réalité, abuser des antibiotiques n'est pas bon, mais quand on est pressé, appliquer une pommade antibiotique est vraiment la solution la plus sûre.
Pour information, ce produit n'est pas efficace sur l'acné sébacée, mais seulement sur les boutons simplement enflammés.