Le compte rendu d'un travailleur de nuit sur l'état de ma peau aujourd'hui

En rentrant chez moi après mes heures supplémentaires, mon visage dans le miroir était un vrai désastre. Ayant passé la nuit à ranger du matériel jusqu'à 2 heures du matin hier, ma peau était sèche et rugueuse depuis mon départ au travail ce matin. Mes joues étaient rugueuses, le contour de mes yeux était cerné d'ombres bleutées, et de fines cellules mortes s'étaient accumulées entre mon front et mon nez. C'était vraiment horrible. Peut-être était-ce dû au fait que je n'avais même pas pu boire une gorgée d'eau et que je n'avais englouti que du café, mais j'avais l'impression que ma peau était complètement vidée. Au toucher, elle n'était pas aussi douce que je le sentais après l'avoir lavée, et même en la tapotant, elle ne retrouvait aucune élasticité ; j'avais une sensation d'étouffement.

Je suis sortie de la douche en vitesse et j'ai appliqué une bonne dose de lotion tonique hydratante. Mon teint était toujours terne et mes imperfections bien visibles. Même après avoir mis de la crème, je n'avais pas l'impression d'être complètement rétablie. Bien s'hydrater est primordial le lendemain d'une longue journée de travail. Il faut absolument que je boive beaucoup d'eau demain.

0
0
commentaire 4
  • 이국적인망고스틴C1771920826965
    야근하시느라 고생하셨습니다. 커피 많이 마시면 피부도 목도 건조하더라구요. 온몸에 수분이 하나도 없는 버석한 느낌. 이럴땐 물도 많이 마시고 수분크림으로 수분보충도 해주시면 좋을 것 같아요.
    • 멋진멧돼지G1767423617727
      Écrivain
      감사합니다! 물 부지런히 마시고 있습니다!
  • 명랑한삵Y1769479026032
    저도 직장인이라~ 야근은 ㅠ 진짜 싫어요~ 
    야근하면 컨디션도 엉망 피부 컨디션도 엉망이 되더라고요. 
    물 많이 드시고, 피부 컨디션 회복 되시길~ 
    • 멋진멧돼지G1767423617727
      Écrivain
      ㅠㅠ 명랑한 삵님도 야근없는 해피한 삶 사시길 바라요!