État de la peau aujourd'hui

Dès que j'ai ouvert les yeux ce matin, j'ai eu le nez bouché et les yeux qui piquaient. J'ai consulté l'application de surveillance des particules fines et j'ai vu que le taux avait dépassé 50, ce qui correspondait à un niveau « mauvais ». Impossible d'ouvrir la fenêtre, et la pollution était telle que j'ai dû porter un masque pour aller travailler. En plus de cela, des alertes de sécurité retentissaient ce matin. En me lavant le visage devant le miroir, ma peau paraissait encore plus sèche et terne qu'hier. Une fine couche de cellules mortes s'était insidieusement formée sur mes joues et mon front, et mon nez et ma mâchoire étaient rugueux, comme si mes pores étaient obstrués par les particules fines. Ma peau était sèche et sensible, et j'avais une sensation d'étouffement.

L'air était lourd même dans le métro pendant mon trajet, rendant l'intérieur de mon masque humide et accentuant l'inconfort. Arrivée au bureau, après m'être lavée les mains, j'ai senti une sensation de rugosité, de gras et de collant sur mon visage. Sans doute parce que la poussière fine avait pénétré profondément dans ma peau, mes imperfections paraissaient plus visibles et mes cernes plus marqués. En me regardant dans le miroir de la salle de bain à l'heure du déjeuner, j'ai remarqué un petit bouton apparu sur mon nez. Ce n'est pas habituel ; il semblerait que les particules de poussière aient irrité mes pores. De retour du travail, j'ai immédiatement adopté un double nettoyage. J'ai soigneusement lavé mon visage avec une huile démaquillante puis un nettoyant moussant pour éliminer la poussière, mais ma peau était irritée et légèrement rouge. Je l'ai nettoyée avec un coton apaisant et j'ai appliqué généreusement une lotion tonique hydratante, une ampoule d'acide hyaluronique et une crème à la centella asiatica. Malgré cela, l'hydratation n'a pas pénétré en profondeur, laissant une sensation de lourdeur et de collant persistante. Ma peau était catastrophique aujourd'hui. J'ai l'impression que ma barrière cutanée est fragilisée par les fines particules de poussière, donc je devrai appliquer de la crème solaire et de la brume plus souvent demain. Je vais devoir tenir le coup en faisant tourner le purificateur d'air à fond et en buvant beaucoup d'eau. J'espère me sentir mieux au réveil après une bonne nuit de sommeil.

0
0
commentaire 3
  • 아름다운양N1767338874328
    미세먼지 이제 더더 심해질텐데 ㅠㅠ 피부 걱정이 태산이에요 
  • 수려한백합L1767344292974
    미세먼지 나쁜 날 마스크 속 습기와 외부 오염물질 때문에 피부가 숨을 못 쉬어 답답하고 푸석해진 게 느껴지네요.
  • 멋진멧돼지C1767623684427
    이중 세안으로 먼지를 털어내고 시카 크림까지 듬뿍 바르셨으니, 밤사이 장벽이 잘 회복되어 내일은 훨씬 매끈해지겠어요.