J'essaie mes propres astuces de soins de la peau à faire à la maison !

Avant, même appliquer de la crème solaire me paraissait une corvée, mais maintenant, j'y veille systématiquement car je crains l'apparition de taches de rousseur ou d'imperfections. Cependant, j'ai compris que l'étape la plus importante des soins de la peau à domicile n'est pas l'application, mais le démaquillage. Il est vraiment temps d'en finir avec l'époque où l'on se frottait vigoureusement le visage avec un simple nettoyant sous la douche par pure paresse.

Même les jours où vous n'utilisez que de la crème solaire, pensez à effectuer un premier nettoyage avec une huile ou un baume démaquillant. Le sébum et les points noirs autour du nez étant principalement composés d'huile, il est nécessaire de les dissoudre délicatement avec une huile pour les éliminer efficacement. L'astuce consiste à appliquer le produit en massant doucement le visage et les mains sans les mouiller, puis à humidifier légèrement les mains et à masser soigneusement une seconde fois lorsque l'huile devient blanche (processus d'émulsification).

Si vous suivez ces conseils correctement chaque jour, la sensation d'impuretés obstruant vos pores disparaîtra complètement et les petites imperfections s'atténueront considérablement. De plus, lorsque vous vous séchez le visage avec une serviette, ne frottez jamais vigoureusement ; tapotez-le délicatement pour absorber l'humidité. J'ai constaté qu'éviter de trop se toucher le visage et minimiser les frottements cutanés au quotidien est essentiel pour préserver l'élasticité de la peau.

0
0
commentaire 1
  • 부끄러운코끼리
    세안이 진짜 중요한 거 같긴 해요 세안 제대로 안하면 트러블이 올라오더라고요ㅠㅠ
  • Ce commentaire a été supprimé.