Un triste constat de l'état de ma peau aujourd'hui

Je suis un peu complexée par la zone sous mon nez depuis avant-hier.

Mais j'avais beaucoup à faire et j'étais fatiguée, alors j'ai laissé tomber. Les mauvais pressentiments ne se trompent jamais, n'est-ce pas ? J'ai un bouton sous le nez.

J'ai appliqué un peu d'huile d'arbre à thé avec un coton-tige pour soulager la situation, mais pfff... comme je ne l'ai pas traité plus tôt, ça risque de durer. C'est vraiment dur et gênant. Si je n'étais pas si impatiente, j'aurais juste envie de tout arracher, mais je me retiens.

Appliquer des patchs sous le nez est compliqué car ils n'arrêtent pas de se décoller, donc au final, ça ne servait à rien de les mettre. Grâce à ce patch, j'ai réalisé une fois de plus à quel point la peau autour du nez est sollicitée au quotidien.

Si un kyste avait éclaté, je pourrais au moins appliquer une crème régénérante pour résoudre le problème, mais comme ce n'est pas le cas, il semble que la seule option pour le moment soit de se laver avec une mousse nettoyante légèrement acide, d'appliquer un sérum et une crème apaisants, et d'appliquer un peu d'huile d'arbre à thé.

Oh ! J'ai entendu dire qu'il ne faut jamais percer un bouton sous le nez. Il paraît que les vaisseaux sanguins autour du nez sont reliés au cerveau, et qu'une infection bactérienne peut être dangereuse. J'espère que mon bouton va vite éclater tout seul.

0
0
commentaire 4
  • 멋진멧돼지H1767365092027
    절대 짜지 않고 참으시는 거 정말 잘하고 계신 거예요
  • 착한블루베리J1767446042645
    뾰루지 자다가 긁은 적 있는데 ㅠ 회원님은 폼같은거 붙이고 주무셔보세요.
  • 따뜻한포메그라네이트K1767568074564
    티트리 효과 좋나요? 안써봤는데 궁금합니다. 
  • 세련된허머스J1767343905025
    코밑은 신경이 예민해서 정말 아픈데, 뇌혈관 위험성 때문에 함부로 못 짜는 그 답답함 공감되네요.