Maintenant que j'ai la quarantaine, et ayant la peau sensible, ma peau devient sèche et rugueuse pendant l'hiver.

Ces derniers temps, je passe beaucoup plus de temps devant le miroir. Avant, on me complimentait parfois sur ma peau, mais le temps fait son œuvre : la sécheresse et les rougeurs que je ressens après m’être lavée le visage persistent. Surtout au moindre courant d’air lors des changements de saison, mon visage devient immédiatement chaud et irrité. Je suis contrariée à l’idée que mon problème puisse être simplement qualifié de « peau sensible ». Même les crèmes coûteuses, censées être riches en nutriments, pénètrent moins bien qu’avant et restent en surface, me laissant perplexe devant ma coiffeuse. Mon entourage me dit que je dois changer de routine de soins. Y a-t-il d’autres personnes qui rencontrent ce problème de « peau sensible » ? J’ai vraiment besoin d’une routine de soins confortable, douce mais efficace pour hydrater ma peau en profondeur. J’aimerais bénéficier des conseils de celles et ceux qui, comme moi, ont dû faire face à des changements soudains et ont réussi à les surmonter. Comment prenez-vous soin de votre peau sensible avec douceur et bienveillance ?

0
0
commentaire 0