거울 보기 싫을정도면 그날은 자신감도 많이 떨어지더라구요 ..ㅠㅠ 푸석푸석한 나도 사랑스러운 나다 생각하고 오늘밤은 불금 대신 푹 주무세요
L'état de ma peau aujourd'hui... c'est vraiment catastrophique. (Je le précise, et j'apprécierais vos conseils.)
Bonjour. Malgré tous mes efforts pour prendre soin de ma peau, aujourd'hui son état est tellement catastrophique que je ne veux même plus me regarder dans le miroir. C'est pourquoi je vous écris : je suis très contrariée.
Globalement, mon teint est très terne et ma peau est tellement rugueuse que j'ai l'impression que les produits que j'applique restent en surface. Surtout ces derniers temps, sans doute à cause de la sécheresse, les irrégularités sont plus marquées que d'habitude et ma peau semble avoir perdu beaucoup d'élasticité. Du coup, je soupire à chaque fois que je me regarde dans le miroir.
Je n'arrive pas à savoir si c'est dû à une intervention récente ou si ma barrière cutanée s'est simplement fragilisée à cause de la fatigue accumulée. Dans ce cas, vaut-il mieux ne rien faire, me reposer et appliquer généreusement une crème régénérante ? Ou serait-il préférable de consulter prochainement un médecin pour recevoir des soins apaisants ou hydratants ?
Si quelqu'un a un remède miracle, un traitement recommandé ou des conseils pour prendre soin de soi quand on se sent soudainement déprimé comme ça, je suis preneuse. Je me demande si c'est juste moi… mais je me sens particulièrement déprimée aujourd'hui.