Voici quelques habitudes de vie qui abîment votre peau.

Se laver le visage trop vigoureusement laisse une sensation de propreté excessive. La mousse nettoyante contient probablement beaucoup de tensioactifs ; la frotter continuellement risque donc d'altérer la barrière cutanée.

Une autre étape consiste à frotter vigoureusement avec une serviette pour éliminer l'humidité. Comme même une peau saine peut devenir sensible, je pense qu'il est préférable d'appliquer la lotion pour le corps lorsqu'elle est encore légèrement humide.

Une autre habitude consiste à poser fréquemment son menton sur sa main ou à se toucher le visage. Je pense que c'est un moyen facile de propager involontairement des bactéries de ses mains à son visage. En particulier, il ne faut absolument pas se gratter. Si vous vous grattez simplement parce que ça démange et que cela laisse une cicatrice, les conséquences seront trop graves.

Par ailleurs, garder un radiateur à proximité ou utiliser une taie d'oreiller dont vous ne vous souvenez plus de la dernière fois qu'elle a été lavée est également mauvais pour votre peau.

Votre peau vous remerciera probablement si vous ne suivez pas les conseils que j'ai énumérés plus ou moins.

0
0
commentaire 4
  • 강인한사과Q1771626429541
    세정제가 알레지를 일으키네요.
  • 뜨거운체리I1772001846546
    수건으로 문질러 닦는건 생각못해봤어요!  조언 감사합니다 
  • 즐거운사자P1767780296300
    베개커버도 신경 쓰이더라구요 자주 빨래하기~!
  • 이끌어내는고라니P1767343507896
    뽀득거리는 과도한 세안과 수건의 마찰을 줄이고 손동작과 위생까지 신경 써주시니 예민해진 피부 장벽이 한결 탄탄하게 회복되겠네요.