고산 지대의 강렬한 자외선과 기압 변화로 자극받은 피부를 약산성 토너와 나이아신아마이드로 다스리니 안색이 한층 맑아지겠네요.
Routine de soins cutanés saisonnière pour se protéger des rayons UV en haute altitude
Chaque week-end, je fais de l'escalade en haute altitude, exposant ma peau à la lumière directe du soleil et à l'air raréfié, ce qui est beaucoup plus intense qu'en plaine.
J'applique en permanence une routine de soins de la peau rigoureuse, adaptée aux changements de saison, afin de protéger ma peau des variations de pression atmosphérique et des rayons UV. La première étape consiste à minimiser les irritations en éliminant immédiatement la transpiration et le sel résiduels sur mon visage à l'aide d'une lotion tonique légèrement acide après chaque activité.
Depuis, j'applique chaque semaine une routine de soin de la peau parfaitement adaptée aux différentes saisons, en faisant pénétrer en profondeur une ampoule de niacinamide qui inhibe la pigmentation de la mélanine sur l'ensemble de mon visage.
L'indice UV augmentant de façon exponentielle avec l'altitude, les adeptes des activités de plein air doivent accorder une attention particulière non seulement à la protection physique contre les UV, mais aussi aux soins blanchissants et apaisants après la descente afin de conserver un teint clair.