서적 먼지와 묵은 가루들이 예민한 볼 부위에 닿아 붉은 기와 가려움이 올라오니 퇴근 후 세안할 때 무척 따갑고 속상하셨겠어요.
Je laisse aujourd'hui la trace de l'état de ma peau, après avoir enduré cela au milieu de la poussière de vieux livres.
Après avoir passé toute la journée à trier et ranger de vieux livres et des piles de documents, je sens la poussière accumulée se déposer directement sur mon visage. En rentrant du travail, j'ai examiné attentivement l'état de ma peau dans le miroir, et le constat est catastrophique. J'ai le cœur lourd : ma peau me démange et des rougeurs sont apparues à plusieurs endroits sur mes joues. Il est clair que de fines particules de poussière, invisibles à l'œil nu, ont obstrué mes pores, provoquant des éruptions cutanées importantes. J'ai passé plus de deux fois plus de temps que d'habitude à me nettoyer le visage pour éliminer toutes les impuretés, puis j'ai généreusement imbibé un coton de lotion tonique riche en agents apaisants pour l'appliquer sur les zones irritées. C'est désolant de voir ma barrière cutanée se dégrader ainsi sans un instant de répit à cause de cette pollution atmosphérique quotidienne. Je vais donc m'arrêter là pour aujourd'hui. Demain, je veillerai à appliquer soigneusement des soins de base anti-poussière avant de commencer à travailler.