히터 바람에 바짝 메마른 피부를 시원한 팩과 영양 크림으로 듬뿍 달래주니 내일 아침엔 몰라보게 맑고 쫀쫀해지겠어요.
Un esprit qui s'apaise à mesure que la nuit avance, et des soins chaleureux à la maison
Il est déjà si tard ? Il est bien plus de 23 heures, mais impossible de trouver le sommeil… Je me suis regardée dans le miroir et j’ai failli m’évanouir. J’ai laissé le chauffage allumé toute la journée à cause du froid, et à cause de l’électricité statique, mes cheveux étaient hérissés comme une crinière de lion, tandis que mon visage était craquelé et desséché comme une rizière. Me voir dans le miroir a été un véritable électrochoc ; je réalise avec amertume qu’avec l’âge, rien ne vaut les soins à domicile. Aller chez le dermatologue, c’est bien, mais des soins réguliers à la maison devraient être la base ! D’ailleurs, j’ai fait un cauchemar la nuit dernière et je n’ai pas arrêté de me retourner dans mon lit, du coup mon teint est terne aujourd’hui, ce qui ne fait qu’accentuer mon anxiété. J’ai immédiatement attrapé un masque rafraîchissant dans le réfrigérateur, je l’ai appliqué et j’ai mis une bonne dose de crème nourrissante. À notre âge, même un moment d’inattention peut faire apparaître les signes de l’âge d’un coup. Maintenant que j’ai mis ce masque rafraîchissant, j’ai enfin l’impression de pouvoir respirer. Ne croyez surtout pas que je m'inquiète à cette heure-ci ; j'espère que vous prendrez tous soin de votre peau avant d'aller au lit ce soir. Voir une peau éclatante dans le miroir au réveil, n'est-ce pas la définition même d'un petit bonheur certain ? Je devrais moi aussi aller dormir. Faites de beaux rêves et passez une bonne nuit !