기름기 닦아내고 차가운 수분 겔로 열감 식히는 게 진짜 중요하겠네요.
Je partage avec vous ma routine de soins de la peau en fonction des saisons.
Mon quotidien m'oblige à passer de longues heures devant un grand fourneau, exposant constamment mon visage à la chaleur et à la vapeur chargée d'huile. Lorsque les températures chutent brutalement, le contraste entre la chaleur de la cuisine et l'air froid extérieur fragilise la barrière cutanée. C'est pourquoi je suis une routine rigoureuse pour préserver l'état de ma peau lors des changements de saison. La première étape clé consiste à dissoudre soigneusement l'excès de sébum incrusté dans mes pores à l'aide d'un lait démaquillant doux dès mon retour à la maison. Immédiatement après le lavage, je complète ce rituel parfait en appliquant une couche généreuse de gel hydratant frais pour apaiser et resserrer les pores dilatés par la chaleur. Une exposition prolongée à une chaleur intense entraîne inévitablement une déshydratation rapide et une perte d'élasticité de la peau. Les personnes travaillant dans des environnements chauds doivent donc veiller tout particulièrement à se rafraîchir immédiatement et à nettoyer leur visage en profondeur après leur retour à la maison afin de préserver la santé de leur peau.