밤마다 가려우면 정말 괴롭죠 ㅠㅠ 저도 환절기엔 피부 컨디션 관리가 너무 힘들어서 공감되네요. 혼자 고민하지 마시고 정다정 선생님께 꼭 진료받아서 맞는 처방 받으셨으면 좋겠어요! 힘내세요!
Pigmentation due au grattage lié à des démangeaisons récurrentes. Quelle en est la cause ?
Chaque année, lors des transitions entre l'automne et le printemps, je souffre de démangeaisons cutanées insupportables. Bien que légères en journée, elles s'intensifient la nuit, me poussant à me gratter inconsciemment. Cela laisse des taches foncées inesthétiques.
Même en appliquant une généreuse quantité de crème hydratante, je ne trouve qu'un soulagement temporaire et je crains que ma peau ne devienne de plus en plus rugueuse à cause des lésions dues au grattage. J'aimerais connaître la cause exacte de ce problème auprès d'un professionnel aussi compétent que le Dr Jung Da-jeong ; je me demande s'il s'agit simplement d'une sécheresse cutanée ou du symptôme d'une autre allergie. Pourriez-vous me conseiller des solutions pratiques pour apaiser les démangeaisons sans laisser de cicatrices, ou me prescrire une pommade ?