저도 어제 음주하고 아침에 일어났는데 얼굴 팅팅붓고 뾰루지 나고.. 난리네요
Jour 7… Comme prévu, l’alcool est l’ennemi de la peau.
Aujourd'hui, vendredi, septième jour de mon journal de suivi de peau. La semaine dernière, j'ai fait attention à mon alimentation et j'ai bu régulièrement de l'eau, ce qui m'a permis de constater que ma peau se stabilisait progressivement. Cependant, comme c'était vendredi soir, j'avais des projets et j'ai fini par boire un verre pour la première fois depuis un moment. Honnêtement, j'étais un peu inquiète avant de commencer, mais je pense que l'ambiance m'a emportée et j'ai bu un peu plus que d'habitude. En me nettoyant le visage en rentrant, je me suis sentie mal à l'aise sans raison apparente, et effectivement, j'ai remarqué un changement en me regardant dans le miroir ce matin. De petits boutons étaient apparus sur mon menton et mon front, et mon teint était plus rouge, signe que mon état s'était dégradé.
Il semblerait que la consommation d'alcool ait un impact direct sur ma peau. N'ayant pas réussi à bien dormir et ayant beaucoup bougé, mes cernes étaient plus marquées et ma peau était sèche et rugueuse. Malgré tout, je trouve utile de tenir un journal de bord et de voir cela comme un moyen de mieux comprendre les réactions de ma peau. J'ai réalisé que désormais, même si j'ai des projets le vendredi, je dois être plus attentive à mes soins, notamment en limitant ma consommation d'alcool et en buvant beaucoup d'eau avant. Cette journée m'a une fois de plus fait prendre conscience de l'influence directe de nos habitudes de vie sur notre peau.