맞바람에 시카 크림으로 보호막을 씌우고 귀가 후 마스크 팩으로 열기를 식히는 건 정말 현명한 관리법이네요.
Routine de gestion des affections cutanées saisonnières
Je fais du vélo depuis un bon moment parce que je déteste vraiment les embouteillages sur mon trajet domicile-travail, mais avec la baisse des températures et le vent froid matin et soir, ma peau est devenue un vrai désastre.
J'ai mis en place une routine de soins du visage intensive pour chaque saison afin d'éviter que ma peau ne devienne si sèche qu'elle semble prête à se déchirer et à rougir. La première étape consiste à appliquer une crème Cica épaisse — plus du double de son épaisseur habituelle — avant de sortir, afin de créer une barrière protectrice artificielle à la surface de ma peau.
Et une fois rentrée, je termine toujours ma routine de soins saisonnière par l'application d'un masque gel froid pendant 15 minutes pour apaiser ma peau agressée par le vent. J'ai entendu dire que le vent de face dessèche instantanément la peau, et que sans une barrière protectrice comme celle-ci, le vieillissement cutané s'accélère. Pour celles et ceux qui utilisent des scooters ou des vélos, une crème hydratante est vraiment indispensable !