이런 예민한 날에 무거운 영양 크림 대신 진정 앰플만 레이어링해서 피부가 숨을 쉬게 해준 게 신의 한 수인 오늘 내 피부 컨디션 기록이네요.
Voici l'état de ma peau aujourd'hui après une activité en extérieur par temps d'alerte aux particules fines ㅠㅠ
Même si l'application indiquait des niveaux de poussières fines « très élevés », je n'avais pas d'autre choix que de passer toute la journée sur le terrain, lol.
Malgré le masque, mon front et le contour de mes yeux me démangent et me piquent, probablement à cause de la poussière. Voici un compte rendu de l'état déplorable de ma peau aujourd'hui, écrit après ma journée de travail.
Je me suis regardée dans le miroir pour me laver le visage et j'ai vu de minuscules grains de millet granuleux apparaître sous mon menton et sur mon front. Voilà à quoi ressemble ma peau aujourd'hui — c'était vraiment agaçant !
On aurait dit que des particules de poussière invisibles avaient obstrué mes pores et provoqué une réaction inflammatoire, alors je me suis empressée de passer de l'huile nettoyante dessus pendant très longtemps pour les extraire (mdr).
Les jours comme aujourd'hui, j'ai l'impression que même appliquer une crème nourrissante serait nocif, alors j'ai simplement appliqué trois couches d'ampoule apaisante et voilà, mon bilan de l'état catastrophique de ma peau aujourd'hui est terminé.
Je pense que la meilleure solution les jours de forte pollution aux poussières fines est de rester chez soi. ^^ J'espère que ça s'améliorera un peu demain.