보습을 평소에 잘 챙겨야 겠어요 너무 춥게 다니지 말아요 얼굴 푸석해지더라고요 ㅠㅠ
La peau est devenue rugueuse à cause du vent froid… Pour celles et ceux qui ont la peau sensible comme moi, comment gérez-vous la texture de votre peau ?
Comment font les autres pour supporter d'avoir la peau sèche et blanche en plein hiver ? Je suis sortie avec un manteau et j'ai failli mourir de froid. En me regardant dans le miroir en rentrant, je suis sidérée. Pourquoi ai-je été si bête de mettre un manteau au lieu d'une doudoune, pour m'infliger ça ? Ce ne sont pas seulement mes jambes et mes bras qui gèlent ; mon visage a été directement frappé par le vent glacial, et ma peau est dans un état catastrophique. En voyant les squames blanches autour de ma bouche et de mon menton, je sais que je ne pourrai pas me maquiller demain, alors je suis vraiment déprimée et désespérée. Ma peau est tellement fine et sensible que je ne peux même pas envisager d'utiliser des gommages comme tout le monde. Je fais extrêmement attention depuis que j'ai mal utilisé un gommage à grains et que j'ai souffert pendant des jours avec le visage tout rouge. Alors, les jours comme aujourd'hui où ma peau est très irritée, j'accorde une attention particulière à l'étape du nettoyage pour apaiser l'irritation avec des produits à base d'huile. Avez-vous des produits miracles, doux et peu irritants, que vous utilisez uniquement en hiver ? Je viens de me laver et de me regarder dans le miroir : ma peau est extrêmement sèche en profondeur et rugueuse en surface, au point que j’hésite même à la toucher. Impossible de dormir à cette heure-ci ! Je me demande sans cesse quoi faire devant ma coiffeuse. Partagez vos astuces pour garder une peau, même sensible, douce et saine. Je veux essayer dès demain, alors n’hésitez pas à me dire comment vous prenez soin de votre peau !