언제부턴가 피부가 확 노화된것 같으면.. 거울보는게 참 꺼려지더라고요..
L'apparence reflétée par la lumière du soleil à travers la fenêtre et les soins de la peau.
Le week-end dernier, je suis allée dans une petite galerie du centre-ville pour retrouver des amies du lycée, que je n'avais pas vues depuis longtemps. La douce lumière de l'après-midi était vraiment magnifique, mais en regardant mon reflet près des œuvres d'art accrochées au mur, les marques du temps étaient flagrantes. Plus jeune, j'étais assez indifférente, me fiant uniquement à la texture naturelle de ma peau. Aujourd'hui, pourtant, j'éprouve un étrange mélange d'émotions, me demandant s'il est temps de commencer à prendre davantage soin de ma peau, ne serait-ce que pour mon reflet dans le miroir. Ces derniers temps, de fines ridules sont apparues autour de mes yeux et ma peau a perdu de son élasticité ; me regarder dans le miroir me paraît parfois étrange. J'aimerais tellement prendre soin de ma peau méticuleusement chaque jour, mais je me surprends à remettre cela à plus tard, prétextant un quotidien chargé. Après tout, je suppose que tout le monde souhaite vieillir avec grâce, n'est-ce pas ? C'est peut-être pour cela que je pense que cultiver un bien-être intérieur, plutôt que de se concentrer sur les apparences, est la véritable façon de s'aimer. Je me demande soudainement quel temps vous consacrez chaque jour à prendre soin de vous. Même si ce n'est pas un secret particulier, pourriez-vous partager quelques petites habitudes quotidiennes qui vous apaisent ? Vos conseils, aussi sincères soient-ils, me seront d'une grande aide. Je vous souhaite à tous une belle et paisible journée.