저도 무조건 물세안이 좋다는 말만 믿고 버티다가 화이트헤드 때문에 고생했던 기억이 있어서 글 읽으며 정말 공감했어요. 수부지 피부는 아침에도 어느 정도 세정이 필요하다는 걸 뒤늦게 깨달았거든요. 알려주신 대로 클렌징 워터로 T존 위주로만 가볍게 닦아내는 방법은 자극도 덜하면서 개운할 것 같아 내일부터 당장 실천해 보고 싶네요.
Bilan du passage du lavage du visage à l'eau le matin à l'utilisation d'une eau nettoyante
J'avais entendu dire qu'il fallait absolument se laver le visage uniquement à l'eau le matin pour protéger la barrière cutanée, alors je l'ai fait pendant plusieurs mois. Cependant, peut-être parce que j'ai une peau mixte (zone T grasse, joues sèches), le sébum et les impuretés accumulés pendant la nuit n'étaient pas correctement éliminés, et mes points blancs ont empiré. Du coup, j'ai récemment changé ma routine de nettoyage du matin, et c'est une vraie révélation ! Au réveil, j'imbibe généreusement un coton d'eau micellaire douce et je nettoie délicatement uniquement les zones grasses, comme la zone T et les ailes du nez. Je passe simplement le coton sur la zone U. Ensuite, je rince à l'eau tiède ; cette méthode protège ma barrière cutanée tout en éliminant efficacement les impuretés accumulées pendant la nuit, ce qui permet à mon maquillage de s'appliquer beaucoup mieux le matin. Si vous avez du mal à vous laver le visage uniquement à l'eau, vous devez absolument essayer cette méthode !