Bilan du passage du lavage du visage à l'eau le matin à l'utilisation d'une eau nettoyante
J'avais entendu dire qu'il fallait absolument se laver le visage uniquement à l'eau le matin pour protéger la barrière cutanée, alors je l'ai fait pendant plusieurs mois. Cependant, peut-être parce que j'ai une peau mixte (zone T grasse, joues sèches), le sébum et les impuretés accumulés pendant la nuit n'étaient pas correctement éliminés, et mes points blancs ont empiré. Du coup, j'ai récemment changé ma routine de nettoyage du matin, et c'est une vraie révélation ! Au réveil, j'imbibe généreusement un coton d'eau micellaire douce et je nettoie délicatement uniquement les zones grasses, comme la zone T et les ailes du nez. Je passe simplement le coton sur la zone U. Ensuite, je rince à l'eau tiède ; cette méthode protège ma barrière cutanée tout en éliminant efficacement les impuretés accumulées pendant la nuit, ce qui permet à mon maquillage de s'appliquer beaucoup mieux le matin. Si vous avez du mal à vous laver le visage uniquement à l'eau, vous devez absolument essayer cette méthode !