J'ai abandonné le nettoyant qui irritait fortement le visage et je suis passée à un gel nettoyant légèrement acide pour le matin.

Durant les changements de saison, lorsque l'écart de température entre le matin et le soir est important, l'équilibre hydrolipidique de la peau est facilement perturbé. Protéger la barrière cutanée est donc primordial. C'est pourquoi je modifie complètement ma routine de nettoyage du matin à cette période de l'année. Le soir, j'utilise exclusivement des nettoyants moussants très efficaces qui laissent le visage parfaitement propre pour éliminer les impuretés. Le matin, j'utilise un gel nettoyant légèrement acide, à la texture glissante et peu moussante. Au début, j'étais assez mal à l'aise car la sensation était désagréable et j'avais l'impression que ma peau n'était pas suffisamment nettoyée. Mais après quelques jours d'utilisation, la sensation de tiraillement et de tiraillement que je ressentais juste après le lavage a complètement disparu. Ce gel semble éliminer en douceur l'excès de sébum qui s'est accumulé pendant la nuit, tout en préservant l'hydratation naturelle de la peau. Il est donc idéal pour les peaux sensibles lors des changements de saison.

0
0
commentaire 3
  • 대담한크랜베리Z1767359997369
    아침저녁 일교차가 큰 환절기에는 유수분 밸런스가 무너지기 쉬워서 피부 장벽 지키는 게 최우선이잖아요. 그래서 저는 이맘때쯤 되면 아침 세안 루틴부터 싹 바꿉니다. 세정력이 강해서 얼굴이 뽀득뽀득하게 닦이는 폼클렌징은 먼지 씻어낼 저녁에만 쓰고, 아침에는 거품이 거의 안 나는 미끌미끌한 약산성 젤 클렌저를 사용해요. 처음엔 미끄덩거려서 덜 닦인 것 같아 엄청 찝찝했는데, 며칠 적응하니까 세수 직후에 얼굴 찢어질 듯이 당기는 게 완전히 사라지더라고요. 밤새 스멀스멀 올라온 불필요한 유분만 살짝 걷어내고 피부 본연의 수분은 지켜주는 느낌이라 환절기 예민한 피부에 진짜 딱입니다.
  • 강인한사과V1758863785241
    피부에는 알칼리성이 좋다고 들었는데 그것도 아닌가 봅니다 다음에는 약산성도 고려해 봐야 되겠어요
  • 귀중한아이리스J1772409492981
    아침에 약산성 젤 클렌저로 바꾸는 거 좋은 선택이세요
    피부 장벽 지키는 데 도움이 되더라구요