Maintenir un taux d'humidité adéquat dans une pièce est la priorité numéro un en matière de soins de la peau, encore plus importante que les cosmétiques.

Quand on dit avoir la peau sèche, on pense souvent à appliquer plus de produits, mais pour moi, le plus important dans ma routine saisonnière, c'est de modifier l'environnement. Peu importe la quantité de crème hydratante de qualité que vous appliquez, si l'air de la pièce est aussi sec que le désert, votre peau se déshydratera. C'est pourquoi, au printemps et en automne, je mets en marche un humidificateur à pleine puissance juste à côté de mon lit pendant que je dors. Les jours où nettoyer l'humidificateur est trop contraignant, je suspends deux ou trois serviettes humides sur un cintre avant de me coucher. Maintenir l'humidité de la chambre à plus de 50 % de cette façon réduit miraculeusement de moitié les tiraillements de mon visage le lendemain matin. Je crois que la touche finale des soins de la peau, c'est l'humidité !

0
0
commentaire 4
  • 신비로운딸기A1769049426044
    맞아요, 진짜 무릎을 탁 치게 되는 통찰이네요! ㅋㅋ 비싼 크림 아무리 발라도 공기가 쩍쩍 갈라지면 밑 빠진 독에 물 붓기인데, '습도'라는 근본적인 환경을 딱 잡아버리시니까 피부가 훨씬 편안해할 수밖에요.

특히 귀찮을 때 젖은 수건 걸어두는 건 저도 자주 쓰는 방법인데, 그 사소한 습관 하나가 다음 날 아침 안색을 결정하더라고요. 역시 진정한 고수는 화장품 개수 늘리는 것보다 이런 생활 속 디테일을 챙기는 법인가 봐요! 오늘도 촉촉한 밤 보내시길 바랄게요. :)
  • 강인한사과V1758863785241
    사실 습도 생각은 그렇게 크게 안 하는 거 같습니다 사실 너무 건조하지만 않으면 된다 생각했거든요 적정 습도를 생각해야 되나 봐요
  • 귀중한아이리스J1772409492981
    습도 맞추는 게 진짜 핵심이더라구요
    가습기 하나로 피부 상태 달라지는 거 공감이에요
  • 신뢰할수있는망고Z1767425084547
    환경 바꾸는 게 진짜 스킨케어의 기본인데 다들 놓치기 쉽죠! ㅋㅋㅋ 아무리 좋은 크림 발라도 공기가 사막이면 밑 빠진 독에 물 붓기잖아요 ㅠㅠ 가습기 빵빵하게 틀거나 젖은 수건 걸어두는 정성이면 아침에 속당김 반으로 줄어드는 거 진짜 인정입니다! ㅎㅎ