Comme prévu, une bonne nuit de sommeil est ce qu'il y a de mieux pour votre peau.

Aujourd'hui, c'est le 8e jour de mon journal de soins de la peau. Hier, je me suis couchée le plus tôt possible et j'ai bien dormi. Ce matin, en me regardant dans le miroir, ma peau était beaucoup plus apaisée. J'étais soulagée de constater que les petits boutons apparus il y a deux jours après avoir consommé de l'alcool avaient nettement disparu. Sur le moment, j'étais particulièrement complexée car le contour de mon menton et de mes joues était très sensible et rouge, mais j'ai réalisé une fois de plus qu'un sommeil suffisant a un impact immédiat sur l'état de ma peau.

Bien que l'inflammation ne soit pas encore complètement disparue, je suis soulagée de constater qu'elle diminue progressivement au lieu de s'aggraver. Je pense qu'il est important de minimiser l'irritation et de laisser à la peau le temps de se rétablir. Aujourd'hui, je compte maintenir cet état en évitant les aliments épicés et en buvant davantage d'eau. J'espère qu'en continuant à en prendre soin régulièrement comme hier, ma peau retrouvera un aspect plus net d'ici quelques jours.

0
0
commentaire 7
  • 변치않는멜론Q1769948869059
    와, 역시 '잠'이 보약이라는 말이 괜히 있는 게 아니네요! 8일차까지 꾸준히 기록하시는 정성 덕분에 피부도 금방 응답해 주는 것 같아요.

술 마시고 올라온 뾰루지는 진짜 세상에서 제일 속상한데, 턱이랑 볼 쪽 붉은 기가 가라앉았다니 제가 다 다행입니다. ㅠㅠ 확실히 염증 올라왔을 땐 이것저것 바르는 것보다 일찍 자고 물 많이 마시는 게 피부 스스로 회복할 시간을 주는 최고의 방법인 듯요!
  • 애정어린아보카도L1772410912662
    잠을 제대로 못 자면 피부가 바로 반응하더라구요
    자기 전에 스트레칭 조금만 해도 피부가 한결 편안해져요

• 수려한백합L1772411295174
    잠이 부족하면 피부도 바로 지치더라구요
    자기 전 가벼운 스트레칭과 충분한 수면이 최고예요
  • 헤엄치는 공룡
    이거 정말 공감되네요 ^^
    어떤날은 정말 10시간 넘게 잔적이 있는데 
    피부가 어찌나 탱글탱글 좋아보이던지 역시 잠이 보약이고 최고구나 싶더라구요 
  • 사강
    잠이 보약이죠 ㅠㅠ 저도 요새 몸이 안 좋아서 평소보다 더 빨리 잠자려고 하는데 루틴으로 만들고 싶어요