세안 직후에는 물 토너를 두세 번 정도 겹쳐 발라서 속수분을 차곡차곡 쌓아주는 좋은 팁 감사해요 참고해서 따라해볼게요
Je partage avec vous ma routine de soins de la peau pour les différentes saisons !
Est-ce que tout le monde traverse cette période de transition sans problème ? Dernièrement, j’avais le visage qui tirait rien qu’en le lavant, et il rougissait parfois, c’était une vraie urgence ! ㅠㅠ Du coup, ces derniers temps, j’ai laissé tomber tous les produits sophistiqués et je me concentre sur l’apaisement et le renforcement de la barrière cutanée. Mon état s’est nettement amélioré, alors je me suis dit que j’allais partager ma routine !
Tout d'abord, j'ai accordé une attention particulière au lavage de mon visage. Même lorsque j'étais tentée de le frotter vigoureusement, je me suis retenue. Je me lave le visage très délicatement avec un nettoyant légèrement acide, comme si je m'occupais d'un bébé. L'eau chaude est absolument proscrite ! Le secret est de se rincer le visage à l'eau tiède.
Immédiatement après m'être lavé le visage, j'applique une lotion tonique aqueuse deux ou trois fois pour hydrater ma peau en profondeur, et les jours où elle picote particulièrement, je trouve qu'appliquer un tampon contenant de la centella asiatica sur mes joues l'apaise rapidement.
Enfin, je scelle l'hydratation avec une crème contenant des céramides ou du panthénol. Si ma peau est trop sèche, j'y ajoute une goutte d'huile pour le visage ; ainsi, elle reste ferme et rebondie jusqu'au lendemain matin. Haha.
Ça peut paraître anodin, mais le simple fait de s'en tenir aux gestes simples rend ma peau nettement moins sensible ! Si vous avez des problèmes de peau liés aux changements de saison, n'hésitez pas à en parler dans les commentaires. :)