저도 비슷한 고민이라 공감되네요ㅜㅜ 무리하게 시술부터 하기보다 마사지나 습관부터 천천히 바꿔보면서 필요하면 전문가 상담 받아보는 게 좋을 것 같아요.
Que faire contre un double menton ?
Ces derniers temps, ce qui me gêne le plus quand je me regarde dans le miroir, c'est mon double menton. Avant, ça ne me préoccupait pas vraiment, mais à un moment donné, il a commencé à se voir sur les photos ou quand je baissais les yeux, ce qui a commencé à me stresser. Mon inquiétude s'est accentuée car j'ai l'impression que seul ce double menton persiste, même si je n'ai pas pris beaucoup de poids. Je suis très frustrée car il ne semble pas disparaître facilement, malgré mes efforts pour faire du sport et contrôler mon alimentation.
Comme cela me gêne constamment au quotidien, j'ai naturellement tendance à me tenir voûtée et je suis complexée par ma mâchoire, même lorsque je parle à quelqu'un. Récemment, j'ai donc cherché différentes solutions pour atténuer mon double menton et j'ai découvert qu'il existe diverses méthodes, allant des massages et appareils de soins à domicile aux interventions professionnelles. Cependant, concernant ces dernières, j'hésite à me décider rapidement en raison de mes inquiétudes quant au coût, aux effets secondaires et au temps de convalescence.
Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'envisager une intervention pour un changement définitif plutôt que de continuer à m'inquiéter pour mon double menton. L'idéal serait de pouvoir l'atténuer naturellement, mais si ce n'est pas possible, une intervention qui puisse apporter une certaine amélioration pourrait être une option envisageable. Actuellement, mon double menton affecte même ma confiance en moi, alors je souhaite trouver un moyen de l'atténuer, même légèrement.