미량이라 금방 풀려서 저는 2달에 한번정도 가요
À quelle fréquence les personnes qui ont recours au Botox pour les rides du lion y retournent-elles ?
J'ai la mauvaise habitude de froncer les sourcils intensément sans même m'en rendre compte dès que je regarde un écran d'ordinateur ou que je me concentre sur mon travail. ㅜㅜ Avant, mes sourcils se lissaient rapidement, mais dernièrement, en me regardant dans le miroir, j'ai remarqué une ride verticale bien distincte qui s'est formée entre mes sourcils, en forme de caractère chinois pour « rivière » (川). Haha. Quand je me maquille, le fond de teint craquelle exactement le long de cette ride, ce qui est vraiment horrible. Même immobile, j'ai l'air sévère, comme si j'étais en colère, alors ça me stresse énormément. Haha.
Quand je me suis confiée à mes amis et connaissances, ils m'ont tous conseillé de prévenir que les rides ne s'installent pas complètement et ne se transforment pas en cicatrices. Franchement, je n'ai jamais eu recours au Botox, car j'ai peur que les mouvements de mon visage ne soient plus naturels. J'ai très peur que mes sourcils ressemblent à ceux d'un samouraï quand je fais des expressions ou que mes yeux soient lourds à ouvrir. Mais j'ai entendu dire que dans une bonne clinique, avec un dosage adapté, les rides peuvent s'atténuer naturellement. Alors, je vais tenter le coup.
Ce qui m'intrigue le plus, c'est de savoir combien de temps dure généralement la sensation de tension après cette injection. J'ai entendu dire que la durée varie beaucoup selon l'utilisation des muscles et les habitudes de vie de chacun, alors je suis curieux de connaître vos expériences : à quelle fréquence devez-vous vous faire réinjecter pour maintenir cet effet ? Haha. J'ai aussi entendu dire que des injections trop fréquentes entraînent une tolérance et une diminution de l'effet au fil du temps, donc je pense que je dois être prudent dans le choix de l'hôpital et du type de médicament.
Bref, j'ai réalisé à mes dépens qu'on ne peut pas faire disparaître les rides déjà installées, même avec des tonnes de maquillage. Du coup, j'ai pris ma décision : je vais prendre rendez-vous pour une consultation Botox et payer tout de suite cette semaine, haha. Je veux prendre soin de moi avant qu'il ne soit trop tard et me débarrasser de ce regard sévère, haha. Si, comme moi, vous êtes préoccupée par les rides du lion, n'hésitez pas à me donner des conseils sur ce à quoi faire attention avant d'aller à la clinique ! Je ferai bientôt mes injections de Botox et je laisserai un compte rendu détaillé pour vous dire si mon expression a l'air vraiment naturelle, haha.