저 이 글 너무 공감돼요 ㅋㅋㅋㅋ 진짜 “30대 이후 자외선 = 바로 기미 생성 버튼” 느낌…😭
Je suis très contrariée car mes taches de rousseur et mes imperfections ont considérablement augmenté, peut-être à cause des rayons UV.
Avec le retour des beaux jours et le temps que je passe dehors, sans doute à cause du soleil qui tape fort en voiture, j'ai développé une multitude de taches brunes sur les pommettes, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant. Dans ma vingtaine, j'étais fière d'avoir un teint parfait, même en appliquant de la crème solaire de façon superficielle, mais maintenant que j'ai dépassé la trentaine, la moindre exposition aux UV fait apparaître des marques instantanément. Chaque matin, quand je me lave le visage et que je me regarde dans le miroir, le mélasma et les imperfections qui s'y sont répandus me vieillissent considérablement, et c'est vraiment très pénible.
Avant, j'allais travailler avec juste un fond de teint léger, mais maintenant que je dois appliquer plusieurs couches d'anticernes pour camoufler l'hyperpigmentation, mon maquillage est devenu incroyablement épais et étouffant. Peu importe le prix ou la couvrance des produits que j'utilise, cet aspect irrégulier caractéristique ne disparaît pas complètement. Du coup, j'ai finalement décidé de me renseigner sur les traitements laser pour la pigmentation. Haha. Il semble bien qu'il y ait des limites à la gestion du mélasma et des imperfections avec des produits de soin à domicile, et que les traitements laser en clinique dermatologique soient la solution.
Après avoir lu attentivement les messages de la communauté, j'ai réalisé qu'il existe de nombreux types de lasers pour les taches pigmentaires, et que les prix des forfaits de 10 séances varient énormément d'une clinique à l'autre. J'hésite vraiment entre une clinique bon marché et impersonnelle et un établissement plus cher où le médecin assure un suivi personnalisé. Honnêtement, comme la tache ne disparaît pas en une seule séance et qu'il faut des séances régulières pour constater des résultats, je ne peux pas vraiment ignorer le coût.
Néanmoins, je pense qu'avoir un teint clair et net est primordial pour sortir sans maquillage en toute confiance. Je compte donc profiter de cette occasion pour prendre soin de ma peau comme il se doit ! Je vais visiter plusieurs cliniques, consulter des médecins et choisir avec soin le laser parfaitement adapté à mon type de pigmentation. Si quelqu'un a récemment opté pour un forfait laser contre le mélasma et les imperfections et a constaté des résultats probants, pourriez-vous me donner une idée du coût approximatif ou des informations sur le matériel recommandé ? Je continuerai les traitements régulièrement jusqu'à obtenir une peau lisse comme un œuf et je reviendrai plus tard pour partager mon expérience et vous dire que j'ai enfin vaincu le mélasma et les imperfections ! N'oubliez pas la crème solaire !