J'envisage un lifting du visage à cause du relâchement cutané, mais je m'inquiète des effets secondaires.
Ces derniers temps, avec l'âge, je ressens douloureusement les effets de la gravité sur ma peau. Quand je me regarde dans le miroir, contrairement à avant, la graisse profonde de mes joues semble s'affaisser légèrement, comme celle d'un bouledogue, et les sillons nasogéniens près de mon nez se sont nettement creusés. Cela me déprime et me rend très malheureuse. Les produits cosmétiques raffermissants, même coûteux, ne parviennent pas à retendre l'ovale de mon visage, alors je me renseigne sur le lifting laser. Cependant, il existe tellement d'appareils différents que je suis complètement paralysée par l'indécision. On dirait que tout le monde à la clinique de dermatologie considère les liftings par ultrasons comme Shurink ou Ulthera comme une procédure courante, mais ma plus grande crainte est de me faire opérer sans réfléchir et de subir des effets secondaires inquiétants, comme un creusement des joues.
Mon visage est naturellement fin, avec très peu de chair au niveau des pommettes et des joues. J'hésite donc à me faire un lifting, car je crains qu'une intervention mal réalisée ne me donne un air émacié et squelettique. De plus, ma peau étant très fine et sensible, je suis très inquiète en lisant des témoignages d'autres personnes ayant subi un lifting, notamment des brûlures ou des ampoules dues à la chaleur. J'ai entendu dire que les directeurs de Maypure sont très méticuleux et attentifs à la procédure, et qu'ils adaptent le nombre d'injections et les niveaux d'énergie à la morphologie de chaque visage pour concevoir un lifting sur mesure. Cependant, afin d'éviter d'éventuels effets secondaires, quels points précis dois-je absolument aborder avec le directeur lors de la consultation préopératoire ? J'ai entendu dire qu'un grand nombre d'injections et une énergie élevée ne garantissent pas un beau résultat. Auriez-vous des conseils pour qu'une personne avec une peau fine et peu de graisse au niveau des joues, comme moi, puisse bénéficier d'un lifting en toute sécurité ?