Le coût du traitement anti-mélasma augmente-t-il significativement lorsqu'il est associé à un traitement laser ?
Je m'exposais sans protection contre les UV, et des taches pigmentaires foncées sont apparues autour de mes pommettes. Lors d'une consultation pour un traitement du mélasma, on m'a expliqué que ma barrière cutanée était trop fine et que l'utilisation du laser seul risquait d'aggraver la pigmentation. On m'a donc recommandé d'utiliser un soin booster pour le mélasma en complément.
Le principe d'améliorer l'environnement cutané pour réduire la production de mélanine est très séduisant, mais les injections à chaque visite dépassent mon budget, ce qui représente un fardeau financier considérable. Dans le cadre d'un forfait comme celui-ci, est-il justifié de facturer un supplément par séance pour le traitement anti-mélasma ? J'ai l'impression que ce sera tellement douloureux que j'en aurai les larmes aux yeux ; je me sentirais donc vraiment lésée si, en plus, je payais plus cher.
Je me demande également si le fait de le mélanger avec un soin anti-imperfections crée un effet synergique plus immédiat que de l'utiliser seul.