La douleur causée par le traitement de l'acné est-elle vraiment insupportable ?
De petites bosses sont apparues autour de ma bouche et de ma mâchoire, et maintenant elles se sont transformées en plaies dures et purulentes qui me rendent folle. Les presser ne fait que provoquer des saignements et laisse des cicatrices foncées, alors j'envisage sérieusement un traitement laser pour détruire complètement les glandes sébacées.
Cependant, j'ai vu des avis terrifiants disant que, comme cela implique des piqûres d'aiguilles et l'utilisation de chaleur à haute fréquence, c'est tellement douloureux que ça fait pleurer. Je suis tellement peureuse que je tremble même pour un détartrage.
Je suis tellement curieuse de connaître l'intensité de la douleur provoquée par cette procédure impitoyable contre l'acné ; je me demande si je ne vais pas m'évanouir en essayant d'assécher mon sébum.
Si j'applique une couche épaisse de crème anesthésiante et que je la laisse poser un moment, est-ce que la douleur sera suffisamment supportable pour que je puisse serrer une poupée dans mes bras et faire bonne figure ? Je veux me débarrasser complètement de l'inflammation, mais j'hésite à prendre rendez-vous pour un traitement contre l'acné à cause de la douleur. Cependant, si les résultats sont garantis, je suis prête à serrer les dents et à endurer la douleur !