Je partage avec vous mes meilleurs conseils de soins de la peau de l'hiver dernier !
Il est déjà plus de 23h45. Tout le monde est encore au lit avec son panier de mandarines à portée de main ? En rentrant du travail ce matin, une amie m'a ramenée brutalement à la réalité en me demandant pourquoi ma peau était dans cet état. Elle a dit qu'elle ressemblait à une patate douce desséchée par le chauffage, ou quelque chose comme ça… Puis elle m'a prodigué tout un tas de conseils beauté qui lui donnent un teint éclatant ces derniers temps. Comme je suis facilement influençable, dès que je suis rentrée, j'ai suivi ses conseils à la lettre : j'ai appliqué un masque hydratant et j'ai même nettoyé le filtre de l'humidificateur. À bien y réfléchir, le vrai secret des soins de la peau en hiver ne réside pas dans l'utilisation de cosmétiques coûteux, mais dans la façon dont on maintient un environnement hydraté. En fait, elle insistait tellement sur le fait que ce serait une catastrophe si je n'appliquais pas de crème hydratante dans les trois secondes qui suivent le lavage de mon visage, que je me suis retrouvée à la suivre comme sous l'emprise d'un sort. Depuis que j'ai appliqué sa crème hydratante à la lettre, ma peau est beaucoup moins terne et sèche qu'avant, même à cette heure-ci. Si, comme moi, vous êtes stressée par l'électricité statique et les courants d'air du chauffage en hiver, faites confiance à l'astuce de mon amie et essayez-la ! J'ai le sentiment que ma peau sera encore plus belle dès demain !