Quels ingrédients recherchez-vous lorsque vous choisissez des produits d'entretien ménager ?
C'est une nuit où le vent glacial me transperce la poitrine, surtout après avoir réalisé, un peu tard, que j'avais perdu un de mes écouteurs en rentrant du travail. Assise devant le miroir pour apaiser mon angoisse, je me suis pourtant regardée, mais à cause de l'air sec et des fines poussières, ma peau paraît terne et rugueuse, ce qui ne fait qu'accroître mon inquiétude. Quelles sont vos astuces pour redonner de l'élasticité à votre peau pendant cette saison sèche ? D'un point de vue professionnel, lorsqu'il y a un grand écart de température entre l'extérieur et l'intérieur, il est primordial de reconstituer les lipides – la barrière de défense naturelle de la peau. Les produits de soin que je choisis avec soin ces derniers temps vont bien au-delà de la simple hydratation ; ce sont des produits dont le ratio céramides/cholestérol a été analysé avec précision. Plutôt que d'en appliquer une grande quantité, il faut choisir des produits de soin composés d'ingrédients similaires à la structure de la peau pour combler efficacement les brèches de la couche cornée. En raison de la sécheresse persistante de ma peau malgré l'utilisation d'un humidificateur, j'utilise également un soin à domicile riche en panthénol. Je constate une nette différence dans l'apaisement de ma peau depuis que j'ai analysé sa composition. En cette aube paisible, quels sont les ingrédients que vous privilégiez dans vos soins à domicile pour apaiser une peau fatiguée par le vent froid ? Il est au beau milieu de la nuit et j'aspire au réconfort qu'un simple ingrédient, en apparence insignifiant, peut apporter.