J'ai l'impression que l'équilibre de ma peau est perturbé.
Ce matin, dès que j'ai ouvert les yeux et que je me suis regardée dans le miroir, j'ai immédiatement constaté que l'état général de ma peau n'était pas bon. Mon visage paraissait plus terne que d'habitude, et le contour de mes yeux et de mes joues était légèrement sec et rugueux. La sécheresse était telle que je ressentais des tiraillements avant même de me laver le visage, et en y regardant de plus près, j'ai aperçu de petites squames de peau morte par endroits.
Je ne pense pas avoir trop forcé hier, mais peut-être à cause du temps qu'il a fait, ma peau était déséquilibrée. La sécheresse semblait encore plus marquée après m'être lavée le visage, alors j'ai décidé d'accorder un peu plus d'attention à ma routine de soins. Je me suis concentrée sur l'apaisement de ma peau en appliquant plusieurs couches de lotion tonique et une bonne dose d'essence et de crème hydratantes.
J'ai le sentiment que, surtout en ce moment, il est important de s'en tenir à l'essentiel plutôt que d'utiliser trop de produits différents. Aujourd'hui, je prévois un maquillage le plus léger possible et j'utiliserai une brume de temps en temps pour essayer d'améliorer l'état de ma peau, même légèrement. J'espère que ma peau sera plus belle en fin de journée.