Je partage ma routine de soins de la peau pour les différentes saisons~
Le temps change constamment ces derniers temps, et ma peau est devenue plus sensible. C'est pourquoi j'ai légèrement modifié ma routine pour mieux la chouchouter pendant cette période de transition.
Le matin, après avoir nettoyé ma peau, j'affine le grain de mon visage avec une lotion tonique légère, puis je termine par une essence hydratante et une crème hydratante pour maintenir son hydratation. Je n'oublie jamais la protection solaire car je suis souvent exposée aux agressions extérieures sur le chemin du travail.
Si ma peau est sèche après le déjeuner ou dans l'après-midi, je l'hydrate régulièrement avec une brume hydratante, et après le travail, je commence par le nettoyage. Dernièrement, je me sens particulièrement à l'aise de faire un second nettoyage avec un nettoyant moussant doux après un nettoyage à l'huile.
Le soir, je privilégie l'apaisement et l'hydratation de ma peau. J'utilise un masque hydratant 2 à 3 fois par semaine, puis je termine par un sérum et une crème riche.
Ma peau étant sensible aux changements de saison, je privilégie les produits doux et l'hydratation est au cœur de ma routine. Depuis peu, m'endormir avec une tasse de thé chaud est devenu un incontournable. J'ai l'impression que ma peau et mon esprit s'en trouvent apaisés.