선크림 바르는 거 진짜 중요하더라고요. 안 바르면 나이 들어 갈수록 기미 잡티 무섭게 올라오고 관리 안한 티나요~
Ce que j'ai compris après que ma peau ait été abîmée par le manque de crème solaire
Au début de la vingtaine, la crème solaire était vraiment une corvée. C'était pénible d'avoir une étape supplémentaire avant le maquillage, je n'aimais pas le voile blanc qu'elle laissait, ni la sensation grasse. Du coup, il y avait souvent des jours où je m'en passais, tout simplement, si j'avais la flemme d'en mettre avant de sortir.
Mais après quelques années, des taches brunes ont commencé à apparaître lentement sur mes pommettes. Au début, je pensais que mon teint était simplement devenu plus terne, mais avec le temps, j'ai senti la pigmentation s'intensifier. Je suis allée consulter un dermatologue qui m'a expliqué que la principale cause était l'accumulation de rayons UV. Apprendre que les rayons UV s'accumulent sur la peau même par temps nuageux m'a fait prendre conscience de ma vulnérabilité.
Depuis, ma routine solaire a complètement changé. J'en applique systématiquement, même les jours où je ne sors pas ou par temps nuageux. Passer à une crème solaire non blanchissante a aussi été bénéfique. J'ai compris, un peu tard certes, qu'il fallait que je me sente à l'aise avec le produit pour pouvoir l'utiliser régulièrement. Aujourd'hui, même une petite retouche le matin est devenue une habitude.
Ce n'est qu'après l'avoir constaté moi-même que j'ai réalisé à quel point il est plus difficile de se débarrasser des taches pigmentaires une fois installées que lorsqu'elles apparaissent. Il est vraiment important de commencer à se protéger du soleil dès le plus jeune âge. Commencez dès maintenant pour éviter les regrets.