Il s'avère que le type de crème hydratante n'était pas en cause. Il faut en utiliser généreusement.

J'ai changé plusieurs fois de crème car j'avais l'impression que ma peau n'était pas assez hydratée, mais en réalité, le problème ne venait pas du produit lui-même. C'est que j'en appliquais trop peu. J'ai beau répéter l'opération, en appliquant une toute petite quantité sur la peau et en tapotant pour la faire pénétrer, la sensation de tiraillement et de sécheresse persistait.

J'ai modifié ma routine après avoir entendu dire qu'il fallait utiliser une quantité suffisante de produits de soin basiques pour qu'ils soient efficaces. Après le nettoyage, j'imbibe un coton de lotion tonique et je me passe dessus, j'applique l'ampoule en deux couches, puis une quantité étonnamment généreuse de crème. Depuis que j'ai adopté cette méthode, ma peau est nettement moins sèche.

J'avais l'impression que c'était un peu du gaspillage d'argent d'en acheter un nouveau en rejetant la faute sur le produit. Je pense qu'il vaut mieux utiliser au mieux celui que j'ai déjà.

0
0
commentaire 0