Mes cernes paraissaient toujours creusés, alors j'ai d'abord essayé de modifier mes habitudes de sommeil.

J'étais gênée par l'aspect creux de mes cernes, que je ressentais chaque fois que je me regardais dans le miroir. J'avais plutôt l'impression d'avoir des ombres que de véritables cernes, et malgré l'utilisation de crème contour des yeux et des massages, rien n'y faisait.

J'ai ensuite entendu dire que ma position de sommeil pouvait être en cause. On m'a expliqué que dormir sur le ventre ou sur le côté exerçait une pression sur un côté du visage, empêchant le gonflement de se résorber et lui donnant un aspect creux. Sceptique, j'ai essayé de dormir sur le dos, mais c'était inconfortable au début, et je me retournais sans cesse au milieu de la nuit. J'ai donc fini par mettre un coussin à côté de moi pour éviter de me retourner. Haha.

Au bout de deux semaines environ, j'ai nettement constaté une diminution des poches sous mes yeux au réveil. Ils paraissaient aussi moins creux. C'était un peu décevant de constater que la priorité était de changer ma position de sommeil plutôt que ma crème contour des yeux, haha, mais si vous avez les mêmes préoccupations, ça vaut le coup d'essayer.

0
0
commentaire 2
  • 아름다운양R1767452396228
    수면 자세만 바꿔도 눈 밑 라인 느낌이 달라질 수 있다는 거 공감돼요 저도 자세 교정이 은근 효과 크다고 느꼈어요 꾸준히 유지하는 게 중요한 것 같아요
  • 사냥꾼같은수선화F1769073922273
    수면 자세 바꾸신 게 효과 보신 거 정말 공감됩니다ㅎㅎ 눈 아래 꺼짐이 꼭 색 때문이 아니라 말씀하신 것처럼 그림자나 부기 때문에 더 도드라져 보이는 경우가 많더라고요