요새 공기가 안좋아서 그런지 피부가 예민하신 분들이 유독 많아지는 것 같아요 홈케어도 좋긴한데 한계가 있어서 한번씩은 피부과에 가는 것도 좋은것 같아요
La texture de la peau paraît globalement rugueuse.
Ces derniers temps, je suis très inquiète car l'état de ma peau semble s'être nettement aggravé. J'ai notamment constaté une augmentation soudaine des boutons et, en même temps, une desquamation importante rend ma peau rugueuse. Auparavant, ma peau était plutôt stable et sans problème majeur, mais récemment, elle réagit très facilement, même aux irritations mineures, ce qui m'inquiète davantage.
Je suis stressée car, au réveil, en me regardant dans le miroir, je remarque des boutons rouges sur les joues et le menton, et mon maquillage a souvent un aspect irrégulier à cause des cellules mortes. Même avec mes soins habituels, j'ai l'impression qu'ils ne pénètrent pas bien ; ils restent en surface. Du coup, j'ai du mal à choisir les produits à utiliser. C'est d'autant plus frustrant que je ne connais pas la cause exacte. Je soupçonne que la desquamation soit due à la sécheresse, mais d'un autre côté, il semblerait aussi que ces boutons apparaissent parce que ma peau est trop grasse.
Je me demande si les produits que j'utilise actuellement ne me conviennent pas, ou si cela est dû à mon mode de vie ou à mon état de santé. J'ai enchaîné les nuits blanches et mon alimentation a été un peu irrégulière ; je soupçonne donc que ces facteurs aient pu contribuer à l'irritation. Par conséquent, plutôt que d'utiliser immédiatement de nouveaux produits, je préfère pour l'instant minimiser les irritations et me concentrer sur une hydratation et un apaisement de base.
Néanmoins, si les poussées d'acné et la desquamation persistent, je pense qu'il serait judicieux de consulter un dermatologue. Si vous avez déjà présenté des symptômes similaires, je serais curieuse de savoir comment vous les avez gérés et si une amélioration est possible avec des soins à domicile uniquement. Je m'inquiète de savoir si ma peau pourra retrouver un état stable, mais je compte y aller progressivement, sans trop m'impatienter.