괄사 처음에 사용할때는 너무 아파서 이걸 어떻게 써 했는데 몇번 써보니 그 통증도 적어지고 익숙해지고 부기도 잘 빠져서 저도 잘 사용하게 돼요. 부기가 빠져서 그런가 얼굴 윤곽도 살아나고 혈액순환이 잘되서 화장도 잘 먹기도 하죠 :)
Le Gua Sha est un produit particulièrement satisfaisant.
Parmi les produits de soin que j'utilise quotidiennement ces derniers temps, celui qui me satisfait le plus est le Gua Sha. Au premier abord, son utilisation m'a paru un peu inhabituelle, mais après l'avoir testé moi-même, j'ai constaté une nette amélioration au niveau des rides de mon visage et de mon cou. Le Gua Sha agit en liftant délicatement la peau sans l'irriter ; il stimule la circulation sanguine et favorise le drainage lymphatique, pour un teint plus éclatant et une peau plus saine. J'utilise généralement le Gua Sha après avoir nettoyé et tonifié ma peau afin d'affiner son grain, puis j'applique une quantité modérée d'huile ou de sérum pour la rendre plus glissante. Cela permet un massage naturel sans tiraillement et favorise également l'absorption des produits.
Utiliser un gua sha est simple, mais la régularité est essentielle. Personnellement, je préfère une technique qui consiste à effectuer de légers mouvements de l'intérieur du visage vers l'extérieur, de la mâchoire vers les oreilles, et du bas vers le haut sur le cou. Au début, je manipulais le gua sha uniquement avec la force de mes poignets, mais avec l'expérience, j'ai commencé à me concentrer sur la pression exercée et les angles. En y consacrant 5 à 10 minutes par jour, vous constaterez que les contours de votre visage sont plus définis et votre teint visiblement plus éclatant. Le matin, notamment, le gua sha aide à réduire les poches, vous permettant ainsi de commencer la journée avec un visage plus frais.
Le gua sha que j'utilise est conçu avec des courbes naturelles qui épousent parfaitement les contours de mon visage, et sa matière est très douce pour la peau. Il est également facile d'entretien : il suffit de le rincer à l'eau courante et de le laisser sécher après utilisation. Il ne se déforme pas, même avec de l'huile, ce qui garantit une utilisation hygiénique. De plus, le massage au gua sha offre non seulement des bienfaits esthétiques, mais il aide aussi à détendre les muscles et à soulager les tensions. Ainsi, même les jours de grande fatigue, quelques instants suffisent pour apaiser mon visage.
Personnellement, après avoir intégré le Gua Sha à ma routine de soins, j'ai constaté que mes produits de soin pénétraient plus rapidement et que ma peau était plus lisse après l'application du maquillage, qui tenait d'ailleurs mieux. Bien sûr, les effets sont plus visibles avec une utilisation régulière, mais comme y consacrer un peu de temps chaque jour permet d'obtenir des résultats satisfaisants, je le recommande vivement comme soin à domicile.
En conclusion, le Gua Sha est un outil qui permet d'améliorer l'élasticité de la peau, la circulation sanguine et lymphatique, et de redessiner les contours du visage, le tout simultanément. Il est particulièrement efficace pour celles et ceux qui trouvent leur routine de soins habituelle monotone, ou dont la peau est congestionnée ou présente des gonflements persistants. Comme moi, vous pouvez constater des résultats tels que des traits plus fins et un teint plus éclatant en seulement 5 à 10 minutes par jour. Je vous recommande donc de l'essayer si cela vous intéresse. C'est un outil très pratique qui vous permet de profiter de soins à domicile tout en prenant soin de votre peau.