세안후 보습 너무너무 중요하됴!
Je partage avec vous ma routine de soins personnelle pour aider ma peau à résister aux changements de saison.
Ma peau devient régulièrement sensible et sujette aux éruptions cutanées à chaque changement de saison printanier. Après avoir essayé diverses solutions, j'ai donc dressé une liste de celles qui ont réellement fonctionné pour moi.
Le premier point concerne le moment d'application de l'hydratation après le nettoyage. J'ai constaté qu'appliquer la lotion tonique immédiatement après, sur une peau encore légèrement humide, sans la dessécher complètement, permet une bien meilleure absorption. La différence est particulièrement notable durant les saisons sèches de transition.
Deuxième astuce : utilisez une brume pour le visage pendant la journée. Lorsque l’air devient sec à cause du chauffage, la peau tiraille énormément au fil de l’après-midi ; une simple vaporisation en milieu de journée suffit à faire une différence notable.
Le troisième conseil est de renouveler l'application de crème solaire. Dès le printemps, les rayons UV sont plus intenses qu'on ne le pense. Depuis que j'ai pris l'habitude d'en remettre avant de sortir, la fréquence des poussées de pigmentation a diminué. Ce ne sont pas des solutions miracles, mais les appliquer régulièrement a nettement réduit les risques d'abîmer ma peau lors des changements de saison.