오 대박! 저도 욕실에서 바로 발라요ㅋㅋ 3초 보습법 진짜 짱이에요! 수분 꽉 잡아서 얼른 깐달걀 피부 되시길
Choses que j'ai récemment apprises en étudiant la peau
Ma peau est constamment sujette à des poussées d'acné, alors je m'inquiète et j'ai fait des recherches sur différents sujets ces derniers temps.
Ce que j'ai appris aujourd'hui, c'est que le moment d'appliquer la crème hydratante après le nettoyage est bien plus important que je ne le pensais. J'ai toujours cru qu'il fallait appliquer la lotion tonique seulement après avoir complètement séché mon visage, mais j'ai appris aujourd'hui qu'il faut l'appliquer immédiatement, sur peau encore légèrement humide, pour qu'elle soit bien absorbée. Je me rends compte que j'ai toujours fait l'inverse !
J'ai aussi appris quelque chose de nouveau : les poussées d'acné récurrentes ne sont peut-être pas dues à un mauvais nettoyage du visage, mais plutôt à une surproduction de sébum liée à un manque d'hydratation. Je me demande si le fait de négliger l'hydratation, simplement parce que j'ai la peau grasse, n'a pas en réalité aggravé ces problèmes.
À partir d'aujourd'hui, je vais modifier l'ordre de mes soins hydratants après le nettoyage et ajouter une lotion tonique hydratante. Je me sens déjà mieux, car j'ai l'impression d'avoir trouvé la bonne routine. Je vais persévérer et je vous tiendrai au courant si je constate des changements !