환절기 수부지 상태 진짜 공감돼요ㅠ 각질+유분 같이 오는 게 제일 난감한데 밸런스 맞추는 방법 공유해주신 거 도움 될 것 같아요
Une super astuce pour apaiser les peaux sèches et irritées lors des changements de saison : une seule goutte d'huile d'olive, et le tour est joué !
Ma peau est dans un état catastrophique ces derniers temps, probablement à cause des changements de saison. Je voulais donc partager quelques astuces pour y faire face. Il fait frais le matin et le soir, mais chaud la journée, et avec ces fortes variations de température, ma peau a été la première à réagir. Mes cellules mortes se détachent et blanchissent, et même si j'ai l'impression que ma peau va craqueler en profondeur, elle est luisante et grasse en surface : j'ai maintenant une peau déshydratée et grasse, comme c'est souvent le cas. Quand j'applique mes soins habituels dans cet état, les produits restent en surface et ne pénètrent pas du tout.
Alors, la méthode que j'ai choisie consiste à équilibrer l'exfoliation et l'hydratation à l'huile, haha. Tout d'abord, pour apaiser les cellules mortes et squameuses, j'utilise des disques toniques doux contenant du PHA plutôt que des gommages agressifs. Juste après avoir lavé mon visage, je passe très délicatement le disque sur l'ensemble de mon visage en suivant le grain de la peau ; cela élimine en douceur uniquement les cellules mortes superflues sans aucune irritation. Ensuite, j'applique une généreuse quantité d'ampoule hydratante, et pour la touche finale, j'utilise de l'huile d'olive — mon ingrédient fétiche !
J'ai acheté une huile d'olive extra vierge de grande qualité pour mon alimentation, et j'ai décidé de l'essayer sur ma peau. Il suffit d'ajouter une seule goutte d'huile d'olive à votre crème hydratante habituelle, de bien mélanger, puis d'appliquer le mélange sur tout le visage en tapotant délicatement. Cela crée une excellente barrière hydratante qui empêche parfaitement l'évaporation de l'eau. On pourrait penser que ce serait collant, vu que c'est de l'huile, mais une seule goutte suffit à donner à ma peau un éclat radieux, et je ne ressens aucune sécheresse de toute la journée. De plus, comme j'ai entendu dire que la beauté intérieure est importante, je prends une cuillère à soupe d'huile d'olive à jeun tous les matins, et même si ce n'est peut-être qu'une impression, cela semble étonnamment efficace pour lutter contre la sécheresse en profondeur. Si votre peau est sujette aux imperfections à chaque changement de saison, vous devez absolument essayer cette combinaison d'ampoule hydratante et d'une seule goutte d'huile !